Les entreprises Collections et Patrimoines et Europa50, spécialisées dans la conception, la production et l’organisation d’expositions depuis plus de 25 ans ont porté, en 2017, l’exposition « J’aurai 20 ans en 2030 » en partenariat avec l’Université de Liège. Dans la gare de Liège-Guillemins, les visiteurs ont pu s’immerger dans de grands décors pour explorer l’avenir en se confrontant à des mises en situations agrémentées d’objets, de vitrines, de textes explicatifs et de films. Nous avons le grand plaisir d’accueillir certains éléments de cette exposition dans le cadre de « Mon père, ce robot ? ». D’un pot de fleur interactif à une cuve de cryogénisation, divers objets et créations vous plongeront dans un futur finalement plus si lointain.

Cerveau augmenté

On trouvera dans l’exposition quelques documents originaux, livre ancien, affiches et objets qui nous sont gracieusement prêtés par le Musée Juif de Belgique.

Les recherches sur le handicap sensoriel, moteur et mental ont donné lieu à de nombreuses inventions issues des nouvelles technologies, qui ont incontestablement amélioré la vie quotidienne de personnes en situation de handicap et de leurs aidants, mais aussi ouvert de nombreux débats de société. A l’issue de l’exposition à Bozar, ULB Culture et l’ULB nous prêtent une main robotisée, des films et de précieux textes pédagogiques.

The Art of Difference

L’exposition sera accessible du mardi au vendredi de 14h à 18h ainsi que le samedi de 10h à 13h, durant les rencontres publiques et sur rendez-vous. N’hésitez pas à nous contacter pour une visite guidée!