De l’archéologie à la menuiserie en passant par le dessin, Go Jeunejean s’enrichit de chaque expérience pour nourrir son art. Une de ses principales sources d’inspiration est certainement le fait d’avoir grandi dans le magasin de jouet familial. Son art simple vous rend un regard d’enfant. Sa seconde source d’inspiration est son admiration-culte pour la science-fiction des années cinquante. Par ses créations, il offre une seconde vie à des objets obsolètes… une réincarnation étonnante et troublante et une façon toute personnelle d’interpréter une époque où l’homme ne dépendait pas de la machine.

Robot de Go Jeunejean

Go Jeune jean : artiste plasticien

Johan Muyle exprime sa pensés singulière et poétique au travers de la création d’affiches, d’objets, de dessins ou encore de scénographie. Ses oeuvres posent un regard critique, distancié sur la condition humaine, la disparition des utopies collectives ainsi que sur l’actualité. Alliant carnavalesque, macabre, humour et humanisme, il a créé des sculptures mobiles dont le mécanisme est mu par un moteur électrique. Enlacés pour un tango du diable, deux squelettes équipés d’une bande-son, vêtus d’un pyjama rose qu’on dû porter les personnes condamnées pour leur participation au génocide au Rwanda et ayant sur la tête un foulard blanc comme celui des mères de la place de Mai en Argentine, nous renvoient à toute l’ambiguïté que porte en elle la condition humaine.

Johan Muyle

Johan Muyle : artiste plasticien

Marionnette Cendres la Rouge

Cendres la Rouge : compagnie artistique

L’exposition sera accessible du mardi au vendredi de 14h à 18h ainsi que le samedi de 10h à 13h, durant les rencontres publiques et sur rendez-vous. N’hésitez pas à nous contacter pour une visite guidée!