Progrès choisi ou subi ? Pour tous ou pour une élite ? Nous interrogerons, avec un représentant des partis de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Ecolo, CDH, PS, MR et PTB) la prospective politique en matière de robotique, d’intelligence artificielle, mais aussi d’homme « augmenté » ou hybridé : encadrement ou non des géants du numérique, place de l’Europe face aux USA et à la Chine, conséquences écologiques, démographiques et géopolitiques, smart cities, gouvernance algorithmique, menaces sur l’emploi et sur la démocratie …

Soirée politique

Peut-on remettre en cause le rôle des GAFA, celui du marché, les inégalités, le syndrome TINA, sans être taxé de bio-conservatisme ? Quelle est (encore) le rôle du politique dans ce qui se trame aux tréfonds des laboratoires et des industries ? Qui régule ? Qui passe commande ? Qui fixe l’ordre du jour ? Comment redonner une place au débat public : quel régulateur, dans quel lieu, accessible à qui ?

Mardi 27 novembre 2018 à 19h

Avec Antoine De Borman pour le CDH, Corentin de Salle pour le MR, Mohssin El Ghabri pour Ecolo, Michaël Verbauwhede pour le PTB et Isabelle Emmery pour le PS

Le débat sera modéré par Sabine Ringelheim, journaliste à BX1

P.a.f. : 4 euros – 2,5 euros (tarif réduit) – 1,25 euros (article 27)